Spa de nage Poseidon de la marque Alina

Le Poséidon est un spa de nage bi zone distribué par Alina, est en réalité un spa chinois de la marque Passion. Ses 2 bassins séparés sont plutôt bien équipés en terme de jets et d’accessoires, vous pourrez par exemple faire du rameur dans la partie nage. Voici en détails les caractéristiques de ce spa fitness.

Côté natation

Toujours laissé sur la touche, essence même d’un spa de nage est de pouvoir pratiquer la natation dans de bonnes conditions. Le modèle Poséidon est décliné en 2 versions, l’un affiche une profondeur de 128cm et l’autre 152cm pour un écart budgétaire de 3000€. On préfèrera donc le plus profond, car au risque de me répéter, nager dans d’1 mètre d’eau n’est pas très agréable.

Le spa de nage Poséidon est doté de 6 pompes d’une puissance de 5cv chacune, ce qui offre une nage à contre courant relativement efficace. Selon la marque Passion Spa c’est le système Current Lift qui améliore la qualité de la nage. Sur la papier, cette technologie est censée ajuster automatiquement la puissance du courant de l’eau en fonction de l’intensité de votre nage pour optimiser votre flottabilité. Je suis un peu sceptique sur ce système qui pour moi relève plus d’un gadget marketing.

Une vrai partie Jacuzzi

La partie détente a été soignée. Avec 2 places assises et 2 places allongées, le spa de nage Poséidon est un vrai jacuzzi offrant une réelle expérience d’hydromassage permettant de bien décontracter votre dos. Ce jacuzzi de natation dispose de 110 jets hydromassants, d’un cascade pour le massage de votre nuque, d’un massage intense des reins, d’un système aquarolling faisant remonter l’eau de bas en faut et d’un système de vague. Très honnêtement ce spa de nage a une réelle dimension thérapeutique.

Isolation et qualité

Garantie 10 ans ce spa de nage est très bien équipé, désinfection Ozone + UV avec des diffuseurs d’ozone continue, régulateurs de puissance, chromathérapie, équipement sportifs et surtout une triple isolation pour un poids net de 1800kg pour le modèle le plus profond. Du made in China qui tient la route, mais vous débourserez quand même 30000€.

7.4 Total Score
Enfin un bon spa de nage chinois

Ce spa de nage joue la carte du fitness et de la relaxation grâce à des équipements plutôt bien pensés.

Nage
7
Massage
8.5
Prix
6.5
Qualité isolation / pompes
7.5
Avantages
  • Le système de massage complet
  • La possibilité de faire du rameur
  • La désinfection Ozone + UV
  • La triple isolation
Inconvénients
  • Le système de régulation automatique du courant, un gadget marketing
  • On aurait aimé un peu plus grand
  • Fabriqué en chine